SwanSea School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SwanSea School

SwanSea
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liberté. (PV Haru)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jive Fukuda
2ème année
Jive Fukuda


Messages : 17
Date de naissance : 07/09/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeSam Juil 04, 2009 2:30 pm

En ce bel après-midi, Jive n’avait qu’une envie, c’était de monter sur sa grosse moto, garée en plein dans le parking devant le lycée.

A croire qu’elle ne vivait que pour entendre gronder le moteur, sentir les alliages et la mécanique de ce bijou que son père avait monté à l’aide d’amis. Le matin, Jive pensait mécanique, le midi, bouffe et boulons, et le soir, elle s’endormait avec des plans de réparation en tête. Sa clé toujours en poche, elle adorait l’entendre claquer contre sa cuisse, au fin fond de la poche de ses bermudas larges. Sentir l’air frais dans ses cheveux, ou poser quand il le faut son casque sur la tête, enfiler cette veste en cuir qu’elle aime tant… Bref, en un coup, elle démarrait et s’envolait ailleurs.

Cependant, il lui fallait d’abord arranger quelques trucs qu’on lui avait refilés. Des choses sans importances, minuscules, avec un fonctionnement peu complexe comparé à celle de sa bécane. Ca passait par des montres, des minis télés, des enceintes de radio, parfois d’anciens micros. Les plus vieux élèves l’appelaient parfois pour qu’elle touche un peu au-dessous de leurs voitures. Certes, elle s’y connaissait, et les gens en profitaient. Viendrait-il le jour où, peut-être, quelqu’un partagerait franchement sa passion, mis à part son père ? Elle ne pouvait compter sur Keiji, son frère, qui était bien trop occupé à s’intéresser au derrière des jeunes hommes ou simplement à passer le temps en fumant comme un pompier. En voyant les pièces qui étaient étalés un peu partout sur son bureau, Jive soupira, toujours en pyjama. C’était le week-end, elle n’était sortie de sa chambre simplement pour une petite douche. Enfilant des bottes et un short marron ainsi qu’un tee-shirt noir, elle attacha ensuite rapidement ses cheveux, recoiffant ses mèches rebelles en les plaquant contre son crâne à l’aide de barrettes, pour enfin attraper ses clés et claquer la porte derrière, faisant rouler un boulon de sa table.

Dévalant les escaliers, elle bouscula sans le vouloir quelques troisièmes années, elle ne prit pas la peine de s’excuser, courrant presque pour enfin atteindre le hall. Là, une foule de gens (appartenant à Sea) bien réveillés discutaient d’une future fête clandestine dans la salle commune. Soupirant, Jive songea qu’elle ne pourrait, une fois de plus, pas beaucoup dormir dans une des nuits suivantes. Beaucoup lui reprochait son manque d’investissement, mais Jive répondait qu’elle ne connaissait pas assez de monde pour s’incruster dans ce genre de fête, même si son frère en faisant parti. L’idée de s’inviter la gêné un peu et puis, la nuit, elle dort, voyez-vous. Se défoncer la gueule, c’est marrant une fois, deux fois, mais Jive ne voulait surtout pas décevoir son père, bien qu’elle fume sans qu’il en sache quoique ce soit. Elle ne préférait d’ailleurs pas s’imaginer sa réaction s’il l’apprenait…

L’air frais lui caressa le visage quand elle sortit enfin de l’enceinte de l’école. Il faisait bon, le temps radieux, un parfait jour pour rouler sur le béton. La lycéenne n’avait pas pris la peine de prendre son casque. Elle ne ferait que deux ou trois… ou bien quatre tours sur le parking. Il était grand, et peu de voitures y étaient garées. Ça faciliterait la prise de vitesse. Courant de nouveau, elle arriva à sa hauteur. La moto noire, certes un peu salie par ses nombreuses escapades, luisait au soleil. L’enfourchant, Jive infiltra la clé et joua avec le moteur. Son grondement la fit rire. Elle ne comptait pas tout de suite démarrer, trop heureuse de réentendre ce son si doux à son oreille. Sa jambe droite repliée, tandis que l’autre touchait le sol, soutenant la moto, qui paraissait un peu lourde pour le gabarie de la jeune fille. Son mollet frôlait l’anatomie de la moto nue. Elle sentait chaque alliage.

Il était temps de rouler, pourtant, une silhouette l'incita par sa présence de ne pas démarrer tout de suite...


Dernière édition par Jive Fukuda le Dim Juil 05, 2009 12:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru Okura
3ème année
Haru Okura


Messages : 36
Date de naissance : 17/05/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Sur le parking, une clop au bec.
Emploi/loisirs : Jemenfoutiste, ca marche ?

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeSam Juil 04, 2009 4:51 pm

    Haru détestait se lever le samedi matin. S’était surement l’épreuve la plus difficile de la semaine. Aller en cours, passait encore mais se dire qu’il devait se lever le week-end c’était pire que tout. C’était aussi pour ca qu’en général, il ne restait pas au lycée le samedi et le dimanche. Mais cette semaine, ca mère n’était pas là. Et il avait beau aimer se lever tard, il n’était pas sur de pouvoir se nourrir tout seul et n’était pas non plus sur d’avoir assez d’argent pour commander assez de pizza. Voila pourquoi a son grand désespoir, il se retrouvait donc a devoir se lever a 8h30 un samedi. Néanmoins, la perspective de devoir sortir du lit était beaucoup moins difficile à envisager quand il se rendait compte que la première chose qu’il allait faire une fois debout serait d’aller fumer une cigarette. Oui, le mot nicotine éveillait chez lui un enthousiasme particulier.

    Voila donc, comment débuté la plus part de journée de Haru Okura au lycée Swansea de Osaka : debout, douche, clope, ptit dej’, clope, cours. Et entre deux actions, il lançait un clin d’œil aux jeunes filles par-ci par là. Et ca continuait comme ca toute la journée. Sauf que vous pouvez remplacer « ptit dej’ » par « déjeuné » et « diné ».
    Bien sur, la week-end c’était différent. Le week-end, Haru draguait les filles, dans les jardins du lycée avec ses amis, ils envahissaient la cafétéria a des heures pas possibles et passait quelque heure a trainer devant la télé, ou dans sa chambre. Et évidement, les sorti « nicotine » se multipliaient par deux ou par trois. Parce que, dès qu’il s’ennuie, Haru a le reflexe de se dire : « tien j’vais aller m’en griller une, ca fera passer le temps. » résonnement stupide, il faut bien l’avouer.

    Bref, revenons-en a l’essentiel. Cet après midi il faisait un temps radieux. La plus part des élève étaient rentrés chez eux ou étaient allés a la plage. Mais pas Haru, la mer, le sable, le beach-volley, tout ca, c’était pas son truc. Il était donc resté au lycée avec un bande d’amis, trainant dans les couloirs, histoire d’être dans le courant d’air parce qu’il faisait trop chaud pour être enfermer mais aussi pour rester dehors en plain soleil.

    Haru était debout dans le couloir en bas de l’escalier, quand une fille qui descendait a toute allure le percuta de plain fouet lui et ses amis. En temps normal, le jeune homme aurait fait un scandale mais, il avait tendance à se dire que le week-end, fallait pas se prendre la tête. Il jeta un coup d’œil à son téléphone portable : « 15h, j’ai envi d’une clope ». C’était automatique. Il n’en avait pas vraiment envie là tout de suite mais s’il ne la prenait pas maintenant, il en aurait envi dans peut de temps et il deviendrait exécrable. Il se connaissait, assez pour le savoir.
    Il se dirigeât donc vers la sortie qui donnait sur le parking. A peine, fut-il l’extérieur qu’il sortait déjà la cigarette de son paquet. Il l’alluma et inspira profondément la fumée. Ca fait combien depuis se matin ? Peut-être 6... Ou 7... Voir plus... Ca faisait longtemps qu’il ne comptait plus. Mais quand, même, quand il y réfléchissait vraiment il se disait que tout ca czaignait un peut. Il ne se souvenait même plus de comment ca avait commencé.

    Il traversa le parking comme a son habitude pour aller jusqu’au coin à l’ombre juste en face. Mais soudain il s’arrêta. Il l’avait déjà remarquée depuis un certain temps mais C’était la première fois qu’il voyait quelqu’un à coté. C’est vrai qu’il s’était souvent demandé à qui elle était mais jamais il n’aurait imaginé ca. Elle lui avait tapée dans l’œil dès le début. C’était assez frustrant de se dire que cette moto appartenant à une nana.

    Il ramena le filtre de sa cigarette une nouvelle fois entre ses lèvres puis l’écarta de nouveau. Il avala la fumée, contemplant avec un soupçon d’admiration et de jalousie, se qu’il avait sous les yeux. Il aimait les motos, pas de doute, et s’il en avait les moyens, ca ferait longtemps qu’il s’en serait procuré une. Il aimé aussi les filles. C’était ce qu’il préférait après les cigarettes. Mais les deux ensembles. Il ne pensait pas que ca lui plairait de cette façon... Un filet de fumée échappa de ses lèvres, un léger sourire, s’affichant sur son visage.

    -Belle bécane, fit il à l’adresse de la demoiselle postée a côté de la moto. Elle est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jive Fukuda
2ème année
Jive Fukuda


Messages : 17
Date de naissance : 07/09/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 12:51 am

Le jour où Jive avait pu sentir le cuir du siège de sa moto, des filles étaient passées par là et lui avait sourient. Elles lui avaient alors demandé à qui appartenait cette bécane, et Jive avait tout simplement répondu que c’était la sienne. Cette réponse avait refroidi un peu l’enthousiasme croissant des jeunes filles qui, dans l’attente de celle-ci, s’étaient déjà imaginés les cheveux aux vents, à l’arrière du bijou mécanique, tenant le torse d’un jeune homme. Une rousse s’était avancée, un peu plus sympathique que les autres, en lui disant qu’elle aurait certaines facilités. Des facilités que Jive n’avait pas compris tout de suite, mais simplement lorsqu’elle avait fait le tour du quartier : des garçons étaient venus l’aborder, pour parler moto, bien entendu.

Depuis elle avait l’habitude, et même si elle était un peu vexée, ça ne l’atteignait plus beaucoup. C’était même pour ça que l’entourage de Jive était pratiquement uniquement masculin (mais ça ne la dérangeait pas plus que ça, ça aussi elle a l’habitude) : on appréciait ses aptitudes et sa conversation, bien qu’ils aient tous un peu avoué qu’elle était un peu blasante avec ses conseils donnés toutes les cinq minutes. Bref, tout cela pour dire que le mec qui venait de lui parler lui avait lancé la phrase typique que tous avaient déjà exclamé des centaines de fois à la lycéenne. Son visage lui rappelait quelque chose, étrangement, et elle se souvint que c’était lui qu’elle avait bousculé dans les couloirs, avant d’arriver ici. Elle était déjà descendue de la moto en dégageant la tirette qui allait soutenir un peu l’engin. Pour une fois que Jive n’avait pas les mains pleines d’huile, il serait bon de discuter un peu. « Elle est à toi ? ». Bah non voyons. Elle a les clés, elle fait ronronner le moteur… mais non, ce n’est pas la sienne. Mais restons dans le caractère du personnage ! Jive répondit d’une voix polie, un peu ragaillardie par le chewing-gum qu’elle avait dans la bouche. Talons désormais au sol, elle croisa les bras et s’appuya légèrement sur la moto.
    « C’est la mienne, ouais. »
Elle savait que d’une certaine façon, les garçons – un peu tous pareils et dénués de toute originalité - qui n’en avaient pas se faisait toujours un brin charmeur pour l’essayer. Espérant que son interlocuteur n’allait pas la faire chier avec des mots doux et des compliments à la sauce Roméo et Juliette, Jive s’approcha un chouïa de lui et fixa la cigarette qu’il tenait entre ses doigts. Sa clé dépassait de sa poche arrière et son envie de fumer reprit le dessus. Ca faisait un peu deux semaines qu’elle n’avait pas tiré une seule taffe, car Keiji lui avait demandé d’arrêter de vider ses paquets (bien qu’en fait ce soit lui qui les liquide sans son aide…). Mais restons calme. La jeune fille se lança dans les présentations. Jive n’aime pas parler aux inconnus, tandis qu’elle levait la main au-dessus de ses yeux, histoire de se protéger du soleil et de mieux voir à quoi ressembler le gars. Hum. Pas mal. Ca change beaucup des gros durs aux vestes en cuirs qui viennent l’emmerder avec leurs soi-disant expériences des garages des rues…
    « Et moi, c’est Jive, si ça t’intéresse bien sûr. Au fait, je te laisse l’approcher elle se retourna un peu pour jeter un œil à sa bécane si tu me files une clope ! »
Sa voix s’était faite un peu plus enthousiasme. Elle sentait bien que si la moto n’attirait pas plus le jeune homme que ça, il ne serait pas venue l’aborder. Jive avait bien compris le truc : les filles se prenaient bien trop la tête avec leur maquillage et leurs vêtements qui mettent soi-disant en valeur leur soi-disant corps de rêves. Achète une moto et tu deviendras plus importante qu’une clope pendant un petit moment, le temps que la moto ne les intéresse plus. C’est d’ailleurs ce que Jive allait tester. C’était toujours marrant de voir leurs réactions quand ils prennent vraiment conscience qu’un engin pareil appartient à une fille comme Jive. Jive qui, ne l’oublions pas, affichait un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Okura
3ème année
Haru Okura


Messages : 36
Date de naissance : 17/05/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Sur le parking, une clop au bec.
Emploi/loisirs : Jemenfoutiste, ca marche ?

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 3:47 am

    Haru Okura, avait croisé dans sa vie pas mal de filles, il fallait bien l’avouer. Mais très peu de ses rencontres s’était différenciées de toutes les précédentes. La plus pas de ces jeune femmes, était des pétasses qui « profitaient de la vie » en dansant jusqu'à pas d’heure dans des soirées et finissaient défoncées les trois quart du temps. Haru, quand a lui, en profitait bien. C’est vrai que toutes ses filles, collectionnaient les garçons et lui, il collectionnait les filles. Et parfois, ils en rencontraient d’autres, qui sortaient un peut du lot et ca ne lui déplaisait pas vu que il arrivait quand même a les avoirs presqu’a chaque fois. Oui, Haru était le genre de garçon qu’on dit « intéressé ». Il était même continuellement intéressé. Il cherchait toujours a profiter de chaque situation et a force, ca marchait a tous les coups.

    Haru observa la jeune fille en face de lui. Elle n’avait pas l’air le moins du monde surprise. Pas étonnât, évidement. Avec un tel engin, difficile de passer inaperçus, surtout pour nana. Et a vrais dire, il préférait ca. Terroriser les gens ne faisait pas partie ses activités, bien au contraire... Il voyait bien que la demoiselle faisait partie de cette « autre » catégorie de filles. Elle se retourna de façon a être bien en face de lui et s’appuya sur la moto.

    -C’est la mienne, ouais.

    Je m’en doutais, s’était juste pour faire la conversation. Répondit Haru dans sa tête.

    Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette et tendit qu’il recrachait la fumée, il se disait que cette fille, en plus d’avoir une superbe moto n’était pas moche du tout. A bien, y regarder, c’est vrais qu’elle n’aurait jamais fait la couverture de magazines de mode mais ca n’avait pas grande importance, elle au moins, n’avait pas une allure squelettique. Et n’avait l’aire d’user d’aucun stratagème pour paraitre plus belle. Tout ca intriguait légèrement Haru, il n’avait pas l’habitude qu’une fille est l’aire de se foutre autant du monde que lui.

    -Et moi, c’est Jive, si ça t’intéresse bien sûr. Au fait, je te laisse l’approcher... si tu me files une clope !

    Haru sourit de son petit sourire moqueur qu’il arborait souvent. C’est qu’elle avait de la répartie la petite Jive ! C’était bizarre comme situation. En générale, c’était lui qui faisait du chantage aux autres et pas le contraire. Mais c’était assez drôle, ca changeait de d’habitude.

    Il s’avança vers elle tout en fouillant d’ans sa poche pour y trouver le paquet de cigarette. Jive ne s’en rendait surement pas conte, mais elle était très privilégiée. La plus part des gens qui demandaient une cigarette a Haru, repartait non seulement sans cigarette mais entre les deux, ils s’étaient méchamment fait jetés. Il ouvrit de paquet d’un doigt et le tendit à la jeune fille. Tout en observant la moto. Il posa un genou à terre et regarda le moteur.

    - Pas mal, dit-il. On voit que c’est des pièces détachées mais celui qui te l’a monté c’est franchement bien débrouillé...

    Il tira encore un fois sur ca cigarette, passa un doigt sur le pot d’échappement. Elle n’était pas très propre cette
    moto. Mais bon, c’était peut-être ce qui faisait son charme. Il se redressa, jeta un coup d’œil à l’ensemble de la bécane, se disant qu’il l’aurait bien essayé histoire de voir jusqu'à combien elle pouvait pointer. Mais vue le tempérament de la propriétaire, il allait surement avoir du mal.

    -Au fait, moi c’est Haru.

    Il tira une dernière taffe sur sa cigarette et jeta le mégot qu’il écrasa de son pied. Il en sortit un autre qu’il allumé avant d’avoir eu le temps de se dire que ce n’était pas bien. Il ne pouvait pas avoir de moto, alors autant profiter de ses clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Jive Fukuda
2ème année
Jive Fukuda


Messages : 17
Date de naissance : 07/09/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 4:53 am

Prenant avec hâte une cigarette du paquet qu’on lui tendait, Jive sortit son fidèle briquet gris métallisé, aussi lourd qu’un gros boulons, et alluma le bout qui devint incandescent à la première bouffée. Elle souffla la fumée sur le côté, installant son coude gauche sur une des poignées de la moto. Le cliquetis des clés avec lesquelles elle jouait à faire tourner autour de son index fut, pendant quelques secondes, le seul son qu’elle entendait clairement. Jive regardait attentivement chaque geste que le jeune homme faisait en direction de sa merveille. Elle faisait ça tout le temps. Au moindre geste suspect, elle commençait à gueuler comme une hystérique. Un jour, Jive avait failli tabasser un mec qui avait alors demandé à celle-ci si elle pouvait l’emmener dans son garage pour voir un peu mieux comment elle était montée. La moutarde lui avait montée au nez quand celui-ci lui avait arraché les clés pour s’amuser. Son père s’était énervé comme jamais, et pendant plus d’une semaine, Jive n’eut pas la permission de conduire sa moto.
    - Pas mal, dit-il. On voit que c’est des pièces détachées mais celui qui te l’a monté c’est franchement bien débrouillé...
La vague de fierté qui la submergeait à chaque fois qu’on avouait clairement que son père était doué fut cette fois-ci un peu plus puissante. Mais ce fut cependant de courte durée quand elle vit son interlocuteur fumeur passer un doigt sur le pot d’échappement. Elle avait cru qu’il allait faire autre chose, et c’est ainsi qu’elle s’était rapidement mise en face de lui, accroupie, la clope au bec. Jive remarqua ce qu’il avait lui-même fait : c’était crasseux. Sauf que ça ne la dérangeait en aucuns cas. Ecartant ses cheveux, elle fixait le dénommé… Haru.

Haru, Haru… Haru Okura ! Le mec dont elle avait entendu parler il n’y avait pas très longtemps, de la bouche de bombes à retardement, qui planifiaient un petit truc pour ce dernier. Certainement un plan à trois, ou une fête bien arrosée… Un truc qui finirait par une partie de jambes en l’air que Jive déplorait pacifiquement. Bien qu’elle l’ait déjà fait (bourrée qui plus est), elle en avait appris de ses erreurs, pas comme ces filles assoiffées de torses musclés. Et puis on connaissait le camp Swan : les gars qui en faisaient souvent parti n’était pas des Saint. Les filles non plus. Non pas que Jive les dénigrés avec pour seules preuves des rumeurs, mais la majorité était ainsi. Et la majorité pour Jive, c’est comme aux élections. C’est celle qui l’emporte, malheureusement.
    « Alors, Okura, ça te dirait de faire un tour dessus ? Je sais que t'en meurs d'envie. »
Jive montrait qu’elle connaissait sa réputation, aussi bien que l’alliage et le fonctionnement de sa bécane. lle baissait les armes directement ? D’habitude il fallait se mettre à genoux ou même lui donner du fric. Son père lui avait souvent remonté les bretelles à cause de ce genre d’argent de poche. Jive avait répondu que c’était mieux ça que de se prostituer. Forcément, Papa Fukuda il se l’est vite fermé… Cependant, elle avait senti que Haru ne se barrerait pas avec ou en prendrait simplement soin. Et puis, de toute manière, elle ne comptait pas le laissait y aller tout seul. Non mais où va le monde ? Elle irait avec lui, pardi.
    « Bien entendu, je monterais derrière toi. C'est pas la fête non plus. »
Se relevant, elle enfourcha la bécane en se plaçant le plus possible vers le fond, en repliant aussi ses jambes, de façon à ne pas se brûler celles-ci (dénuées de pantalon) avec les parties métallisées qui prenaient le soleil depuis ce matin. Elle tira de nouveau une taffe, et attendit que Haru la rejoigne, lui tendant les clés avec sarcasme. Jive était pratiquement sûre qu’il allait conduire comme une mauviette.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Okura
3ème année
Haru Okura


Messages : 36
Date de naissance : 17/05/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Sur le parking, une clop au bec.
Emploi/loisirs : Jemenfoutiste, ca marche ?

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 7:51 am

    Haru senti le regard de Jive se poser sur lui. Elle l’observa quelque seconde et soudain, ses yeux furent traversé pas un éclaire de compréhension. Haru se demandait combien de temps elle allait mètre avant de réaliser qui il était, ou si elle faisait vraiment partie de se tout petit nombre de personne qui n’avaient jamais entendu parler de lui. Mais a priori, elle le connaissait. Haru sourit, se demandant se qu’elle avait bien pu entendre sur lui...

    -Alors, Okura, ça te dirait de faire un tour dessus ? Je sais que t'en meurs d'envie.

    Oui, maintenant il en était sure, elle avait entendu parler de lui. Ca se voyait à son expression et à son petit sourire en coins. Haru écarta la cigarette de ses lèvre un peut plus lentement que la normal. Il crachat une bouffée de fumée en observant son interlocutrice. Où était le piège. Il y avait forcément un piège pour qu’elle accepte de lui prêter sa merveille sans qu’il n’ait rien demandé.

    -Bien entendu, je monterais derrière toi. C'est pas la fête non plus.

    Quoi ? Ce n’était que ca ? Il s’était attendu à pire. Haru sourit derrière sa cigarette a moitié consumée. Il la regarda monter à califourchon sur le siège en cuire de la moto et se caler bien au font, lui tendant les clefs avec un sourire sarcastique. Mais il ne les pris pas tout de suite.

    Haru partais du principe que les bonnes choses de la vie devaient se faire à fond. Par conséquent, quand on fumait une cigarette, on ne faisait que fumer une cigarette et rien d’autre. Et quand on conduisait une moto telle que celle de Jive, on conduisait une moto. Mais en aucuns cas, on ne fumait en conduisant parce qu’on y perdait la moitié de la satisfaction qu’on était sensés gagner a faire ses deux choses.

    Haru commença donc par finir de fumer sa cigarette. Puis, ses yeux croisèrent le regard légèrement moqueur de Jive, le bras tendu, les clés se balançant autour de leur anaux dans un petit cliquetis régulier. Il les attrapa en souriant. Il avait trouvé le véritable piège. Le vrai piège serait son œil d’experte. Se regard voulait dire : « Fais gaffe Haru, je sais que tu vas te ridiculiser ». La pauvre, allait être déçue.

    -C’est un défis c’est ca ?

    Et sans attendre la raiponce, il enfourcha lé moto, mis le contacte, laissa gronder le moteur une seconde, le temps que Jive passe ses bras autour de la taille du jeune homme. Il se penchât sur le guidon, tourna la poignée a deux reprise histoire de voir se que la machine avait dans le ventre. Pour toutes réponses, le moteur lui offrit deux énormes rugissements. Un grand sourire s’affichait sur son visage quand il tourna la poigné du guidon pour la troisième fois et que la bécane quitta le parking dans un énorme bruit de moteur, laissant une trace noire sur le goudron.

    La première fois que Haru avait conduit une moto, il avait 14 ans et s’était cassée la clavicule et l’épaule a la suite d’un dérapage qui avait foiré. Et la dernière fois qu’il en avait conduit une, il s’était fait flashé sur l’autoroute. Il y avait 3 ans d’écarts entre ses deux événement et entre temps, il en vu d’autre des motos. L’une delle était même resté en pièce détachée au bord de la route... Heureusement pour lui, Jive ignorait tout ca. Mais, il fallait bien l’avouer, le jeune homme conduisait très bien. Peut-être un peut vite mais bon, c’était surement la seule chose qu’on pouvait lui reprocher. Et en plus, la moto de Jive était géniale. C’était le pied ! Haru fit deux tours de passé de maison, le vent s’engouffrant dans ses cheveux blanc. Il adorait ca. Si seulement, il avait assez d’argent pour en avoir une, il aurait enfin autre chose à faire que passer ses journées à fumer. Il roulait a toutes allure le long des rues, freinait l’égerment pour tournée mais sans plus. Il contrôlait, il avait l’habitude. Il se demanda comment était Jive derrière lui. Peut-être qu’elle était complètement terrorisée, ce qui aurait étonné Haru. Et si c’était le cas tant pis pour elle, il n’était pas du genre a respecter les limitations de vitesse ! Il fit même une petite pointe a 90 durant quelques secondes dans al dernière ligne droite avant de ranter dans le parking et de faire un magnifique arrêt, ne dérapage.

    Il retira la clef et se redressa avec la légère impression qu’il en avait trop faite. Mais il était comme ca, il ne pouvait pas s’en empêchait. Et puis, il s’en fichait en fait. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’occasion de conduire un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Jive Fukuda
2ème année
Jive Fukuda


Messages : 17
Date de naissance : 07/09/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 8:49 am

Jive n’avait pas l’habitude d’être à l’arrière. Ou si, simplement quand son père était encore valide et qu’il l’emmenait plus petite faire un tour au bord de la plage, lorsqu’elle lui demandait d’accélérer, et qu’elle se faisait crier dessus (oui bah hein.)

Tandis qu’elle serrait la taille de Haru, elle laissa tomber sa cigarette à peine finie, l’air de s’ennuyer dès l’instant où il faisait ronronner le moteur avec délectation –certes, elle ne pouvait pas dire que ça ne lui plaisait pas-. Tous les mecs faisaient ça, et elle aussi d’ailleurs. Au démarrage, elle retint un petit grognement assez antipathique. Il était parti trop brutalement à son goût. Sur sa moto, il n’y avait qu’elle qui en avait le droit, de titiller les limites de ce fonctionnement mécanique. Aussi, à peine avait-ils quittés le parking que Jive regrettait sa proposition. Quelle idiote, vraiment. Inviter Haru Okura à enfourcher sa bécane et de rouler avec, même une blondasse aurait fait moins pire comme erreur. Cependant, l’amertume et la colère qu’elle avait contre elle-même furent vite effacées par un nouveau sentiment. Un sentiment de liberté que Jive ne ressentait que lorsqu’elle conduisait.

Sous la vitesse qui engendrait la force du vent, ses cheveux se détachèrent quelque peu et elle lâcha un instant la taille de Haru, qui maniait, il fallait l’avouer, avec beaucoup d’habileté son engin, pour arracher l’élastique qui les tenait. Tout ceci lui rappelait les après-midi quand des potes à elle avait décidés de l’emmener dans un coin tranquille, où vitesse rime avec liberté, et où elle s’était éclaté à rouler sur des places vides de toutes présences. Jive se souviendra toujours aussi combien elle s’était fait remonter les bretelles (de nouveau) par son paternel… Tout ceci pour dire que Jive se sentait étrangement légère. Jamais, à l’arrière d’une moto, elle n’avait connue exactement ce qu’elle vivait lorsqu’elle tenait le guidon. Pas à un seul moment, elle ne ressentit autre chose qu'une certaine admiration et de joie. Le dérapage de fin de cette merveilleuse balade laissa à Jive le temps de reprendre un peu son souffle avant que le moteur ne soit coupé. C'était impossible, il ne pouvait pas conduire décemment comme ça !

Elle ne lâcha pas automatiquement la taille de Haru, et pour cause, elle était à moitié pliée en deux, sa tête cognant un peu contre le dos du conducteur. Un grand rire franc et certes, peu mélodieux (comme tous les rires vous me direz) emplissaient l’espace. Au bord du fou rire total, elle finit par descendre à gauche de la moto en se tenant à l’épaule de Haru. Jive passa avec désinvolture sa main dans ses cheveux, les ramenant en arrière, s’éloignant quelque peu. Elle réussit à placer une phrase après s’être définitivement calmée, levant les mains vers sa tête, un air surpris et à la fois joyeux encré sur son visage
    « Ok. Alors là j’suis forcée d’admettre que tu conduis bien. »
Elle s’en prenait un petit coup dans le ventre mais elle l’accueillait avec humour. Jive retint de nouveau un discret rire et se rapprocha pour prendre ses clés des mains de Haru. Elle était étonnée par sa prouesse. A croire qu’un mec comme lui n’était pas simplement bon à fumer, baiser et se bourrer la gueule. Jive se plaça devant Haru, s’appuyant sur le guidon. Une question lui trottait dans la tête. Elle avait vu que Haru s’y connaissait un peu, alors il était temps de lui demander comment il pouvait arriver à prendre des virages comme il les avait pris à l’instant, à faire ces foutus dérapages que Jive avait appris à exécuter aussi, mais après moult accidents et réparations.
    « T’as appris à conduire comme ça où, au fait ? »
Certainement qu’un membre de sa famille lui avait appris, comme Jive avait profité du savoir de son père. Mais bizarrement, elle avait l’impression que ce n’était pas le cas pour Haru. Elle en était même à penser qu’il avait tout appris tout seul. Ce qui pour elle, allait la contrarier. Jive aimait être la première dans le domaine de la mécanique, en le montrant dans diverses situations, ou simplement lors de réunion avec son club. Oui, elle avait sa fierté, et elle n’en avait pas honte. En attente d’une réponse, elle se mordit la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Okura
3ème année
Haru Okura


Messages : 36
Date de naissance : 17/05/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Sur le parking, une clop au bec.
Emploi/loisirs : Jemenfoutiste, ca marche ?

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeDim Juil 05, 2009 11:46 am

    Jive riait. Elle irait aux éclats et avec une légèreté surprenante. Pourquoi riait-elle ? Haru ne comprenait pas vraiment. Peut-être parce que lui, ne riait presque jamais aussi sincèrement. Non, lui la plus part du temps, il riait pour faire bonne figure, pour se moquer de gens... Jive était une personne incroyablement simple. Au début, il trouvait qu’elle lui ressemblait mais en fait il s’était trompé. Jive elle, elle ne se cachait pas. Elle ne faisait pas semblant d’être quelqu’un d’autre. Elle n’avait pas vraiment de réputation, elle n’avait pas de rôle à jouer. Jive était tout simplement Jive. Mais lui, depuis une dizaine d’années, il n’avait pas arrêté d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Il avait voulu être quelqu’un d’autre pour ca mère, pour les filles, pour le lycée. Mais le fait est que personne ne le connaissait réellement. Bien sur, ca lui plaisait et il vivait très bien de cette façon, ca lui convenait parfaitement. Il n’avait pas envie que qui que se soit sache des choses sur lui. Il était simplement entrain de sen rendre contes qu’il y a des gens comme Jive qui sont différent de tout les autres... Lui-même a force d’avoir voulu être différent, il avait fini par devenir une personne banale. Il venait juste de s’en rendre conte. Peut-être qu’il avait les cheveux blanc, qu’il fumait comme un pompier, qu’il conduisait bien... Mais ce n’était pas ca qui allait le sortir du lot.
    La jeune fille se releva et descendit toujours en riant. Haru se dit qu’il avait surement était a la hauteur du défit que Jive lui avait lancé et ne s’empêcher de sourire en attendant la demoiselle dire qu’il conduisait bien. Mais ca, il le savait déjà, a quoi auraient servis toutes ses belles machines sacrifiées sur la chosée ? Jive contourna la moto et vint se placer en face de lui, les avants bras appuyés sur le guidon de sa bécane.

    -T’as appris à conduire comme ça où, au fait ?

    Question piège. Il ne pouvait pas lui dire la vérité. Si non, il n’aurait plus la moindre chance de remonter sur la moto de Jive se qui se rait un énorme gâchis.

    -Ah Ah ! fit-il en souriant histoire d’entretenir le mastère.

    Il devait trouver un mensonge qui tienne la route et vite. Il se demanda comment elle avait appris elle. Surement avec son père ou un truc comme ca.

    -Je me suis fait la main sur celle de mon père, dit-il en souriant.

    Comment faisait-il pour mentir avec autant d’aplomb. Comment pouvait-il sourire après avoir parlé de son père ? Mais il avait tellement l’habitude de mentir maintenant, c’était devenue très facile. Ca lui semblait presque normal... Mais ca faisait longtemps qu’il n’avait pas menti sur son père. Ses yeux se posèrent sur le tatouage sur son poignet. Ca l’énervait. En générale, mentir ne le mettait pas dans cet état là. Même si a l’extérieur ca ne se voyait pas, son esprit commençait à culpabiliser de mentir à Jive.

    -Et toi, t’as appris comment ?
    demanda-t-il sur le ton de la conversation.

    Il était resté assis sur la moto. Le jeune homme tira une cigarette de son paquet, attrapa son briquet dans l’autre poche. Des fois, il regrettait se maudit tatouage il aurait bien voulu le liquider comme il liquidait une cigarette. Sauf qu’un tatouage, c’est pour la vie. Il alluma la cigarette et inspira profondément la nicotine. Décidément, il fumait vraiment trop aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jive Fukuda
2ème année
Jive Fukuda


Messages : 17
Date de naissance : 07/09/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeLun Juil 06, 2009 12:57 pm

C’était étrange. Oui parce que Jive, elle avait toujours entendu des rumeurs sur quoi Haru Okura était froid et qu’il s’en foutait de tout. A l’évidence, à l’instant présent, il restait d’une agréable compagnie et un excellent interlocuteur. Et puis, on ne refusait pas la présence d’un charmant jeune homme qui s’y connaissait en mécanique. Il paraîtrait aussi que ce dernier ne souriait pratiquement pas. Pourtant Jive n’avait pas rêvé, la bouche de Okura s’était bien fendue. Après, si c’était sincère, la lycéenne l’ignorait.

Jive n’aimait pas les mystères, ainsi que les mensonges. C’est ce qu’elle détestait le plus au monde. La franchise devait toujours être mise en avant, avec elle. Et lorsqu’on la connaissait bien, il ne valait mieux ne pas lui cacher trop de choses très importantes. Non pas que Jive veuille être au courant de tout, elle préfère qu’on lui dise très clairement qu’on n’a pas envie de lui dire ça maintenant ou jamais, que de raconter des bobards. C’est ainsi. Jive est sûrement la personne la plus franche du lycée. Peut-être que, d’une certaine manière, on la rendue un peu allergique au verbe mentir. Son entourage le plus proche en savait quelque chose, et gare aux colères de la jeune fille, qui pouvait s’emporter dans des tornades de mauvaise humeur. Bref, voilà que Haru et elle avait un petit point commun : leurs pères possédaient une moto. Vous voyez, même dans des caractères totalement opposés on y retrouve des similitudes !
    « Et toi, t’as appris comment ? »
Les mecs ne possédaient donc t-ils aucunes originalités ? Jive avait répondu à cette question des centaines de fois, bien que cela ne la dérange pas, elle avait le don de se lasser de choses qui seraient apparues bien trop souvent. A part bien entendu ses habituelles escapades en compagnie de sa meilleure amie, la moto. Il n’y avait peu de filles de cet établissement qui s’intéressait à ses constructions, sauf si ça pouvait les aider à réparer un baladeur. Jive répondit alors, un peu vague.
    « Toute seule et avec l’aide de mon père, oh et avec un peu de celle de cette stupide école de conduite. »
Elle se rappelait toujours des cours ennuyeux qu’elle lui avait offerte sans ménagement, avec la compagnie d’idiots qui ne comprenaient pas un seul panneau, et qui avait, pour la plupart, une visibilité assez mauvaise et une débilité profonde encrée jusqu’à leur visage. Même les cours de chimie l’avait plus intéressé que leurs tests à la noix. Bien entendu, elle avait décrochée avec brio son attestation. Simplement, Jive en gardait toujours un très mauvais souvenir. Même Keiji s’y était essayé, et il avait très vite abandonné. La conduite ne le captivait pas plus que ça, du au fait que passer ses journées à chanter lui prenait un peu tout son temps. Mais Jive n’aimait pas vraiment parler d’elle. Fixant Haru, elle reprit la parole, sur un ton de parole désinvolte.
    « J’pensais pas qu’un gars comme toi s’intéressait à ça. »
Elle n’exprima pas le fond de sa pensée, histoire de ne pas s’embrouiller dès le départ. Elle aurait voulu continuer en disant qu’un mec comme lui, fumant, draguant à tout va était intéressé par la mécanique et tout ces trucs salissants. En fait, Jive avait un peu pris Haru pour un gars qui n’allait pas faire quelque chose qui pourrait risquer de se décoiffer ou de perdre un petit peu d’hygiène. Les rumeurs et les bavardages étaient comme elle l’avait bien pensé : des phrases dites en l’air pour ruiner les autres et les avantager un peu trop. C’était pour ainsi dire, idiot et totalement pathétique. Si Jive avait été dans son état normal, elle lui aurait dit très franchement. Mais bizarrement, elle avait l’impression que lui aussi lui cacher quelque chose. Et si cela ne se révélait être faux, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Okura
3ème année
Haru Okura


Messages : 36
Date de naissance : 17/05/1992
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Sur le parking, une clop au bec.
Emploi/loisirs : Jemenfoutiste, ca marche ?

Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitimeMer Juil 08, 2009 7:11 am

    Jive avait répondu d’une aire blasée. C’est vrai que cette question devait être assez classique. Haru du se retenir de ricaner a l’évocation d’une école de conduite. Si ca mère avait décidé de l’inscrire à se genre de cours, il lui aurait surement ri au nez ! En tout cas, elle, c’était vraiment son père qui lui avait appris. Pendant une seconde il se demanda comment s’était. Quand s’était les parents qui s’occupaient de nous et non l’inverse. Il chassa cette pensé immédiatement. Il avait toujours refusé de regretter le départ de son père. Se salopard les avait abandonné, il ne méritait pas qu’on le regrette. Il ne méritait même pas qu’Haru pense à lui.

    -J’pensais pas qu’un gars comme toi s’intéressait à ça.


    Le jeune homme fut surpris de cette remarque. Pourtant, il s’intéressait à un tat de chose...

    -Un gars comme moi, hein ?

    Haru sourit de son petit sourire en coins, celui qui parfois, faisait peur a certaine personnes. Cette attitude, il la prenait dès que les gens essayaient d’en savoir plus sur lui. C’était automatique. Il y avait des questions, des remarques ou des sous-entendus qui avaient un rôle « déclencheur ». Parce que, la vérité c’est que personne ne sait rien de lui a part se qu’il veut bien qu’on sache. Donc personne ne le connait vraiment. Les gens du lycée, qu’il soit de chez Swan ou de chez Sea, aucuns d’eux ne connaissait le Haru qu’il était avant et celui qu’il est en dehors. Il avait toujours fait bien attention à cela. Il s’était toujours dit qu’il y avait des choses que les autres n’avaient pas besoins de savoir. Il s’était toujours dit que ca ne servait a rien d’être trop proche des autres, parce qu’en général, on fini par être seule et dessus.

    Un jour, il a rencontré un gamin dans la rue. Le petit pleurait a chaudes larme la bicyclette qu’il avait prêté à des sois-dis-en amis qui ne la lui avaient jamais rapportée. Haru, il l’avait bien compris, ce petit garçon qui restait assis sur le palier de son immeuble craignant la fureur de ses parents quand il leur annoncerait la nouvelle. « Apprend à vivre pour toi-même, ne te soucis pas des autres. Parce que si non, tu vas te faire bouffer... » C’est que Haru avait dit au petit. C’est ce qu’il pensait et ce qu’il croyait juste. Sans doute parce que lui-même, s’était fait « bouffé » il y a bien des années....

    Et malgré tout, il avait quand même du mal à se convaincre de cacher la vérité à Jive. Pourquoi ? Il n’en avait pas la moindre idée. Mais s’il était doué pour mentir, il l’était tout autant pour déceler les mensonges des autres. Jive n’exprimait pas le font de sa pensée, ca se voyait sur son visage. Et tant qu’elle ne dirait rien, il ne dirait rien. Il se pencha légèrement en avant.

    -Et à ton avis, c’est quoi « un gars comme moi » ?


    Bonne question. Il aimerait bien savoir se qu’on dit de lui la bas, chez les Sea. Ca pourrait être assez drôle ! Il aimait savoir ce que les gens croyaient à son sujet. Un jour, une rumeur comme quoi il avait braqué une épicerie s’était propagé. Ca lavait bien fait marré parce que tout le mondé était alors persuadé qu’il avait une arme à feu dans le tiroir de sa table de nuit et par conséquent, personne n’osait le contrarié. Puis, la rumeur s’était décapée avec le temps. Oui, il avait souvent fait l’objet de ragots et autres commérages. Mais ce ne le gênait pas car la plus part du temps, les gens étaient dans le faux. La seule fois ou il s’était énervé, c’était quand un garçon avait dit avoir vu sa mère se prostitué. Là, Haru l’avait coincé sur le parking et lui avait fait la peau...

    Oui, il aimait savoir ce qu’on disait de lui. Se tenir au courant de se qui se disait était très important quand on avait des choses à cacher. Et peut-être que Jive, lui dirait le font de sa pensée, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté. (PV Haru) Empty
MessageSujet: Re: Liberté. (PV Haru)   Liberté. (PV Haru) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté. (PV Haru)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haru Okura ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SwanSea School :: L'extérieur :: Parking-
Sauter vers: